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Conditions générales de ventes - Ilet du Lagon

RESIDENCE ILET DU LAGON – LOCATION DE BUNGALOWS MEUBLES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

1.Objet
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation de services proposés par notre établissement dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations.

2. Régime Juridique
Le locataire ne peut rétrocéder son contrat à une tierce personne. En cas de non-respect du contrat, le bailleur ou ses mandataires, nous facturerons les suppléments nécessaires, à la suite du constat fait à l’état des lieux de sortie. La présente location est conclue à titre de résidence et de plaisance. Les locaux ne pourront être utilisés à titre d’habitation principale ou même secondaire. Le locataire ne pourra y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

3. Durée
Le bail cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé, sans qu’il soit besoin de donner congé. La location ne pourra être prorogée sans l’accord préalable et écrit du bailleur. En conséquent, le locataire devra quitter les lieux avant 10h du matin.

4. Réservation Modalités de Réservation
Le Locataire effectue une réservation, soit :

Via notre site => www.iletdulagon.re (paiement par CB, sécurisé Via Paybox-Vérifone) Via les sites de Booking ou Airbnb => Ilet Du Lagon (paiement par empreinte CB). A notre bureau sur place => 4 route du Trou d’Eau – 97434 La Saline les Bains. (Paiement par CB, chèques, Chèques Vacances ANCV ou espèces). Par Email => contact@iletdulagon.re (paiement par CB) Par Téléphone => +262 693 01 89 98 (paiement par CB).

Toute réservation est payable à 100% dès la réservation. Le règlement pourra s’effectuer des façons suivantes :

– Le bailleur après acceptation écrite du locataire prélèvera le montant de la réservation sur la carte bancaire du locataire. Le locataire pourra effectuer un virement bancaire sur le compte de l’Ilet du Lagon / Biche de Mer.Le locataire réglera directement en espèce, chèque ou Chèque Vacances ANCV à l’Ilet du Lagon.
– Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause.
– Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.

5. Processus de réservation
Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation.
Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation.
Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment :

– La saisie de la carte bancaire pour le prépaiement,
– L’acceptation des conditions générales de vente,
– L’acceptation des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation,
– La validation de la réservation par le client.

6. Accusé de réception de la réservation
Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique.
Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations. La réservation est validée à réception du paiement du montant total du séjour.

7. Annulation ou modification du fait du client
Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

– En cas d’annulation 14 jours avant la date d’arrivée, 100 % du remboursement des sommes prélevées vous seront reversées.
– En cas d’annulation dans les 14 jours avant la date d’arrivée, le solde du séjour vous sera facturé et aucun remboursement ne sera opéré.
– En cas d’annulation en cours de séjour, le locataire abandonne au bailleur la somme totale versée.
L’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de l’établissement, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

8. Consommation de la prestation
En application de la réglementation en vigueur, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité pour l’ensemble des occupants. Les arrivées et les départs étant sur rendez-vous, le locataire transmet ses horaires d’arrivée et de départ dés validation de la réservation par le bailleur.

– Horaires des Arrivées sur rendez-vous et à partir de 14h00 jusqu’à 16h00 Horaires des Départs sur rendez-vous et avant 10h

Clefs :
Le Bailleur remettra au locataire un trousseau de clés composé de : 2 clés du bungalow, 1 clé pour le coffre. Dans le cas où le locataire dispose d’une place de parking, le bailleur remet également une clé magnétique pour l’accès à la Résidence (autorisée pour 1 seule voiture par bungalow). Toute perte de clé est facturable.

Etat des Lieux-Inventaire :
Un état des lieux avec un inventaire est fait à l’arrivée et au départ. Toute dégradation ou manque seront facturés.

Couchage :
La location est faite pour un nombre précis de personne. Vous êtes tenus de respecter le nombre de couchage maximum par bungalow, à savoir :

– 3 personnes maximum (Adultes et Enfants/Bébés compris) dans Ti Caz.
– 5 personnes (Adultes et Enfants/Bébés compris) dans la Gran Caz.
– Possibilité de rajouter par bungalow, au maximum, un lit parapluie pour bébé de moins de 3 ans (Prêt gratuit sur place suivant disponibilité).
Le bungalow faisant l’objet de la présente location ne doit, sous aucun prétexte, être occupé par un nombre de personne supérieur à celui précisé dans la réservation. Le cas échéant, le bailleur pourra refuser l’entrée dans le bungalow et rompre le séjour.

Wifi :
L’accès à Internet par Wifi est gratuit dans toute la résidence.

Parking :
Un parking privé par bungalow est disponible dans la résidence avec supplément (sur réservation préalable conseillée). Le parking est exclusivement réservé aux résidents. L’Ilet du Lagon n’est pas responsable des véhicules garés à l’intérieur de la Résidence

9. Obligations du locataire Le locataire est tenu de :
– N’occuper les lieux que bourgeoisement, à l’exclusion de l’exercice de tout commerce, profession ou industrie, le locataire reconnaissant que cette location ne lui est consentie qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne lui aurait été consentit.
– Ne rien faire, qui de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage ou des autres occupants (aucune nuisance sonore entre 22h et 8h du matin). Durant la journée il vous sera demandé de respecter le repos des autres occupants.
– Ne faire aucune modification ni changement dans la disposition des meubles ni des lieux.
– N’introduire aucun animal (chien, chat….) dans la Résidence.
– Laisser exécuter pendant la location, dans le bungalow loué, les travaux dont l’urgence manifeste ne permet pas leur report.
– Informer immédiatement le bailleur de tout sinistre et dégradations se produisant dans le bungalow loué, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.
– Répondre des dégradations et pertes qui arrivent par son propre fait ou par le fait des personnes de son bungalow, pendant la jouissance du bungalow, à moins qu’il ne prouve qu’elles aient eu lieu sans sa faute ni celle des personnes sus désignées.
– Seuls les Résidents ont un accès à la piscine. L’accès de la piscine est strictement interdit à vos invités. Les visiteurs doivent se garer à l’extérieur de la Résidence. Le non-respect de cette clause entrainera une surtaxe de 20€ par jour et par personne supplémentaire.
– Les enfants sont sous la seule responsabilité des parents ou adultes accompagnant.
Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Le client accepte et s’engage à respecter le Règlement Intérieur. En cas de non-respect par le client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, l’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

10. Obligation du Bailleur
Le bailleur est tenu de :
– Délivrer le bungalow loué en bon état d’usage et de réparations, ainsi que les équipements mentionnés au contrat en bon état de fonctionnement.
– Assurer au locataire la jouissance paisible du bungalow loué et le garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle.
– Entretenir le bungalow en état de servir à l’usage prévu.

11. Responsabilité
Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les établissements présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service.
L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l’indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatique ou en cas de prépaiement non autorisé par la banque du porteur.
Toutes réservations ou paiements qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

12. Réclamations
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’établissement.

13. Prix
Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la plateforme de réservation. Le prix ne comprend pas la taxe de séjour. La facturation est sans TVA conformément à la réglementation fiscale. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

14. Convention de preuve
La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

15. Force majeure
La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

16. Règlement des litiges
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi du pays de l’établissement sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs.

17. Intégralité
Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et le bon ou la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’établissement. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.

une piscine privée
pour se rafraichir

La piscine d’Ilet du Lagon, nichée au coeur d’un jardin tropical, est à disposition de l’ensemble des clients de la résidence hôtelière. Profitez des transats pour vous relaxer ou parfaire votre bronzage ! La piscine est accessible tous les jours, de 8h30 à 20h30, afin de garantir calme et sérénité pour les chambres situées à proximité. 

un accès direct au
Lagon de la Saline les Bains

Ilet du Lagon bénéficie d’un emplacement privilégié, à deux pas seulement de la plage de Trou d’eau. Le lagon est accessible directement depuis l’enceinte de l’établissement grâce à un portillon reliant le parking de la plage et des restaurants de bords de mer.

Parking d'Ilet du Lagon, Hôtel à La Saline les Bains, Île de La Réunion.

un parking sécurisé
pour nos résidents

Ilet du Lagon est doté de 18 places de parking. Les places de stationnements sont à disposition des résidents ayant opté pour une Chambre Gran Kaz ou une Ti kaz avec parking. Il est également possible de louer une Ti Kaz sans place de parking attitrée si vous le souhaitez. 

des restaurants
à proximité immédiate

Ilet du Lagon a pour voisin direct les restaurants incontournables de la Saline les Bains. Envie d’une pizza, d’un rougail saucisses, de brochettes satay ou d’un tartare de thon frais ? Vous n’avez qu’à franchir le portail de la résidence hôtelière pour vous y rendre !

Commerces de proximité Ilet du Lagon Saline les Bains Réunion

des commerces indispensables
en face de l'hôtel

Ilet du Lagon est situé en face des commerces de proximité indispensables pour profiter de la cuisine de votre hébergement ou vous approvisionner pour votre excursion du jour. Boulangerie, boucherie, supérette, tabac, fleuriste ou encore accessoires de plages, vous trouverez de tout à seulement 2 pas de la résidence hôtelière.